Etude de marché rencontre en ligne

SlideShare Explorer Recherche Vous. Soumettre la recherche.

Nos études de marché en France et en Europe

Ce diaporama a bien été signalé. Vous pouvez changer vos préférences de publicités à tout moment. Prochain SlideShare. Vous avez aimé ce document? Intégrer Taille px. Commencer à partir de. Afficher les SlideShares associés à la fin. Code abrégé pour WordPress. Guide-Sites-Rencontres-fr Suivre. Publié dans: Full Name Comment goes here.


  • contact rencontre gratuit?
  • comparatif sites escort!
  • Le Marché des Sites de Rencontre | France;
  • Les sites de rencontre et les Français en 5 chiffres.

Are you sure you want to Yes No. Hanna Zrihen , Chargée d'études et de communication at L'Express. Anne-Sophie B , Web Entrepreneuse. Jean-francois Thoron , Médecin Radiologue at Myself. On attend également des autres utilisateurs des réponses plus rapides et la disponibilité pour des rencontres spontanées. Il est cependant difficile de clairement cerner le terme de célibataire: Dans cette étude, nous quali- fions de célibataire toute personne âgée de 18 à 65 ans qui ne vit pas dans une relation stable [2]. Il y a parmi les célibataires français près de 11,5 millions de personnes qui se rendent régulièrement sur Internet.

Ils représentent ainsi le groupe cible principal du secteur. AdultFriendFinder, Casualdating. Dans le passé, 20 prestataires ont toutefois réussi à réunir plus de membres. À la différence de la plupart des autres pays européens, les Français font surtout confiance aux prestataires de leur pays. La rencontre en ligne en France: Les acteurs établis de la rencontre en ligne proposent à présent aussi des pages mobiles et une application pour portables.

Les gens pré- fèrent continuer à effectuer leurs règlements via leur PC. Rencontre en ligne en France — 2 3. On comptait alors pour la première fois plus de profils de célibataires sur le net. Il y a actuellement près de 5,8 millions de célibataires qui recherchent un partenaire sur Internet. Qui acHÈte Qui?

Rencontre en ligne 2016-2017 :Le CA du secteur s'élève à environ 122,7 millions d'euros

Surlemarchéinternationaldelarencontreenlignedeet, les prestataires font des deals, vendent, achètent et fusionnent en masse. Le marché de la rencontre en ligne française est égale- ment très mouvementé et le géant européen Meetic contribue largement à ce phénomène.

Le leader des sites de rencontres françaisafaitdesemplettes. Mais si nous sommes toujours debout et bien portants, c'est parce que nous avons su prendre deux virages majeurs, contrairement à certains de nos concurrents. Le premier a été l'évolution vers le mobile. On présente Meetic comme un site de rencontres, mais depuis deux ans, c'est mobile first. Cette révolution des usages a tout changé, y compris en interne.

28 % des 18-25 ans sont sur un site de rencontre

Désormais, on conçoit d'abord nos produits pour les supports mobiles, puis on les adapte aux grands écrans. L'arrivée des offres gratuites. Au milieu des années , de nombreux concurrents ont cru nous disrupter en proposant des services gratuits. Evidemment, il est plus facile d'émerger quand on ne demande pas au consommateur de payer. Cela nous a mis sous tension, car lorsqu'on a, comme Meetic , la culture du payant, il faut assurer, offrir le meilleur service et donner au consommateur le sentiment qu'il en a pour son argent.

Finalement, cette concurrence ne nous pénalise pas. Six millions de couples se sont formés sur Meetic depuis sa création, et un Français sur cinq connaît un couple Meetic. De plus, les études ont montré que l'engagement du consommateur est plus fort lorsqu'il paye pour un service.


  1. Nos études de marché dans le monde.
  2. Les astuces des marketeurs de la rencontre en ligne.
  3. idée message site de rencontre.
  4. "Le marché de la rencontre en ligne est une jungle" (Meetic).
  5. rencontre avec un psychologue du travail.
  6. C'est aussi un gage de sérieux et de qualité. Meetic est une entreprise française, créée à Boulogne en , désormais présente dans 15 pays en Europe. L'immense majorité de nos revenus viennent des abonnements. Nos prix sont dégressifs en fonction de la durée de l'offre: En France, nous proposons des formules d'un mois, trois mois ou six mois, mais dans certains pays, cela va jusqu'à un an, car le marché est différent.

    A cet abonnement s'ajoutent des fonctions comme le "boost", qui améliore la visibilité d'un profil et qui est plébiscité par les hommes. Ces fonctions peuvent s'acheter à l'unité ou être intégrées dans un abonnement. On travaille aussi actuellement sur un mode "invisible", notamment pour les femmes qui veulent naviguer sur les profils sans être repérées. Enfin, nous avons lancé début une activité "événements". Nous en organisons par mois en Europe, dans villes et 12 pays. Nous proposons aussi des cours de cuisine, de cocktails, de danse, la visite d'un lieu et même des week-end.

    Pour la Saint-Valentin, nous organisons une soirée de dégustation de champagne sur la Tour Eiffel. C'est une activité très rémunératrice qui permet de réduire la pression d'une rencontre amoureuse grâce à l'effet de groupe, et de passer une bonne soirée quoi qu'il arrive. En fait, notre métier a évolué. Nous ne sommes plus un site de rencontres mais une véritable plateforme.

    Le reste leur appartient En parlant de chiffres, pourquoi ne révélez-vous pas le nombre réel d'utilisateurs? Vous communiquez pourtant sur des chiffres très précis. Sur votre site, il est écrit que " belles histoires commencent tous les jours sur Meetic" ou que "un quart des anciens membres ont trouvé un partenaire". Pourquoi cette culture du secret, ce manque de transparence, que vous partagez d'ailleurs avec la plupart des acteurs de la rencontre en ligne? Nous ne dévoilons pas ce chiffre car il est extrêmement difficile à mesurer. De son côté, AppAnnie se concentre uniquement sur l'audience des applications, mais pas sur le web mobile ni sur les ordinateurs de bureau.

    Ensuite, il est trompeur de communiquer sur ce chiffre car les acteurs du secteur n'ont pas tous la même définition de ce qu'est un utilisateur.

    A la rencontre d'Ibrahim CHAUVIN dans la salle des marchés d'ICT Finance

    Certains cumulent tous les utilisateurs inscrits depuis leur création au lieu de dresser un panorama à l'instant T. D'autres confondent un téléchargement, une inscription sur l'appli et un utilisateur actif Si tout le monde n'est pas sur la même longueur d'ondes, à quoi bon? Enfin, beaucoup d'acteurs sont volontairement peu clairs car ils veulent lever des fonds, ou se faire racheter De notre côté, Meetic appartient au groupe Match, qui choisit de communiquer sur d'autres chiffres. Vous avez raison, il y a un manque de transparence dans ce secteur, mais Meetic n'a jamais versé dans ces pratiques.

    Rencontre en ligne :Le CA du secteur s'élève à environ ,7 millions d'euros

    C'est aussi l'une des raisons de notre longévité et de la confiance que nous témoignent les utilisateurs. Meetic invoquait des actes de publicité trompeuse et réclamait l'arrêt de la campagne de communication et 10 millions d'euros d'indemnisation. Le 16 février , le Tribunal de commerce de Paris, saisi en référé d'heure à heure, c'est-à-dire en procédure de grande urgence, a débouté Meetic.

    Le nombre d'abonnés est-il tabou car il n'est pas aussi important que le secteur le laisse croire?

    Les sites de rencontre et les Français en 5 chiffres

    Cela me fait sourire, car ce n'est qu'une étude parmi d'autres. Il faut noter qu'elle a été réalisée à partir de données récoltées en et ! Or, le marché a énormément évolué depuis.